
Sharon Heinrich espère que sa mésaventure permette d’avertir les autorités et les promeneurs du danger que peuvent représenter les marsupiaux…
Croiser un kangourou lors d’une balade à vélo n’est pas toujours sans danger.
Sharon Heinrich, l’a appris à ses dépens. Cette cycliste de 45 ans se trouvait mercredi dernier sur le Riesling Trail, un chemin de randonnées pédestres et cyclistes, lorsque le kangourou a pris son élan et lui a sauté dessus.
« Oh comme il est mignon »
« Je l’ai vu, je me suis dit "oh comme il est mignon" et puis il était sur moi », a-t-elle raconté au journal Northern Argus.
« Il était plus grand que moi et si lourd », a-t-elle ajouté, expliquant mesurer 1,63 mètre. « Une fois sur moi, il s’est servi de moi pour prendre son élan et repartir, ce qui a provoqué des dégâts supplémentaires ».
La cycliste a déclaré à la Australian Broadcasting Corporation que l’animal avait ensuite sauté sur l’amie qui l’accompagnait avant de s’égarer dans la nature.
Des implants rompus et trois côtes fêlées
Elle a ajouté que ses implants mammaires s’étaient rompus, qu’elle avait eu trois côtes fêlées ainsi que des égratignures.
Son amie, qui a subi le coup du lapin, a été victime de commotion cérébrale, a-t-elle poursuivi.
Les implants « sont constitués de silicone et de solution saline. La solution saline va être évacuée par le corps mais le silicone est en train de se solidifier, c’est très douloureux », a-t-elle poursuivi, précisant qu’elle subirait prochainement une opération chirurgicale.
Sharon Heinrich espère aujourd’hui que sa mésaventure permette d’avertir les autorités et les promeneurs du danger que peuvent représenter les marsupiaux.