
Le chantier de réalisation d’un marché de gros des légumes et fruits de la commune de Ras El-Oued (Bordj Bou Arreridj) a été lancé, a-t-on appris lundi, auprès du président de l’Assemblée populaire communale (APC) de cette localité, Kamel Bousoualim.
Cet espace commercial qui s’étend sur une superficie de six (6) hectares, a nécessité une enveloppe financière de l’ordre de 60 millions de dinars, a précisé la même source, détaillant que le projet englobe un marché de gros des légumes et fruits, un marché hebdomadaire, et un abattoir municipal.
L’élu a ajouté qu’en attendant la réception de ce projet, un accord a été établi entre la commune de Ras El-Oued et les commerçants activant au niveau du marché du centre-ville, pour transférer temporairement leurs activités vers un autre espace aménagé par l’occasion au quartier «El-Wiaam», soulignant que le marché du centre-ville est devenu trop exigu pour contenir le nombre croissant des commerçants (grossistes et détaillants) de cette localité.
Des box amovibles ou des locaux préfabriqués seront installés au quartier ‘‘El Wiaam’’, pour les commerçants transférés depuis le centre ville a-t-on fait savoir, précisant que les commerçant concernés ont été sensibilisés quant au respect des conditions de la propreté et de l’hygiène dans le nouvel espace commercial.
Des bacs conteneurs seront installés par l’APC de Ras El Oued pour assurer la propreté des lieux a-t-on encore ajouté soulignant que cet espace de commerce sera doté d’un service de sécurité.