Sports

FIFA : Le Croate Boban nommé secrétaire général adjoint

Publié par DK News le 31-05-2016, 17h49 | 34
|

L'ancien international croate Zvonimir Boban a été nommé secrétaire général adjoint de la Fifa, a annoncé lundi l'instance internationale qui cherche à restaurer son image après la révélation de plusieurs scandales.

Agé de 47 ans, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan des années 90, assistera Fatma Samoura, la nouvelle secrétaire générale sénégalaise qui prendra ses fonctions le 20 juin, pour les dossiers liés au football.

Depuis sa retraite en 2002, le Croate a été diplômé en Histoire de l'Université de Zagreb et commentait le football à la télévision.
La nomination de Zvonimir Boban intervient une semaine après le renvoi du secrétaire général par intérim de la Fifa, l'Allemand Markus Kattner, suspecté de manquements financiers en lien avec ses fonctions qui pourraient se chiffrer à des millions de dollars.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.