Actualité

La formation doit suivre l’évolution de la flotte et des technologies nouvelles dans le transport aérien

Publié par DKNews le 03-06-2016, 19h41 | 46
|

Le ministre des Transports, Boudjemâa Talai, a insisté, jeudi à Blida, sur la nécessité d’assurer les formations adéquates dans les divers créneaux liés à l’aviation et le transport aérien.

A l’issue d’une réunion du consortium aéronautique et transport aérien de l’université Saad Dahleb, le ministre a réitéré «l’intérêt croissant» accordé par les pouvoirs publics au volet de la formation afin , a-t-il dit, d’être au diapason des nouvelles technologies en la matière et de répondre aux besoins créés par l’augmentation de la flotte civile et militaire.

«L’Algérie enregistre des avancées considérables en termes de renforcement de sa flotte. Les compagnies aériennes nationales ont, donc,  besoin de ressources humaines hautement qualifiées dans les divers  métiers de l’aéronautique», a-t-il souligné.

Le consortium aéronautique et transport aérien mis en place en 2013 par l’université Saâd-Dahleb, qui assure des formations spécialisées dans le domaine, est une «opportunité importante à saisir, à travers notamment la signature de conventions avec les compagnies aériennes, les services de météorologie, le contrôle de l’aviation ainsi qu’avec des instituts étrangers de formation afin de promouvoir la qualité des formations», a, de son côté, affirmé le recteur de cette université, M.Abadlia.

Des conventions ont été, en effet, signées avec un institut sud africain et un autre canadien dans les domaines de maintenance aéronautique, la gestion du trafic aérien, la construction aéronautiqueàetc, a-t-il relevé.

Le ministre a, par ailleurs, appelé les compagnies aériennes à «travailler en étroite collaboration» avec ce consortium afin d’assurer  des formations convenables dans tous les aspects dont elles ont besoin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.