Economie

Tizi-Ouzou : réouverture de 31 bureaux de poste fermés pour des raisons sécuritaires

Publié par DKNews le 07-06-2016, 18h11 | 74
|

Au moins 31 bureaux de poste répartis à travers la wilaya de Tizi-Ouzou et fermés pour «raisons sécuritaires» ont rouvert leurs portes récemment, a-t-on indiqué hier à la wilaya.

Les localités concernées par cette mesure de réouverture sont Boudjima, Agouni Gueghrane, Akerrou, Taguemount Azouz, Tikobaine, Ifigha, Ighil Bouzrou, Tizi N'Tlata, Iboudrarene, Illoula Oumalou, Tala Bouzrou, Frikat, Djemaa Saharidj, Agouni Bouafir, Adila-Tamdikt, Agouni Bouragh, Izarazene, Mechtras, Ait Idja, Beni Mendes, Bounouh, Ait Bouadou, Ait Sidi Said, Tizi Lilane, Tizi Tzougart, Berkoka, Ait Aggouacha, Tabouda, Akaoudj, et Cheurfa N’Bahloul, ainsi que celui de l’université Mouloud Mammeri (chef-lieu de wilaya), a-t-on précisé dans un communiqué diffusé hier par la cellule de communication de la wilaya.

«Ces bureaux, rouverts au public, sont dotés de super structures métalliques réalisées par les services des commune concernées», a indiqué la même source, relevant que «les quelques bureaux délocalisés et qui travaillent à portes fermées sont en voie de réouverture».

La réouverture des ces agences postales a été décidée par le wali en réponse aux doléances des citoyens et formulées à l’occasion des visites de travail effectuées par le chef de l’exécutif dans les 67 communes de la wilaya. «La réouverture permettra de prendre en charge les préoccupations des citoyens et des collectivités locales», a-t-on indiqué.

Cette mesure s’inscrit également dans le cadre de la politique de rapprochement du service public du citoyen. La réouverture des bureaux de poste évitera aux citoyens, notamment aux personnes âgées et handicapées, d’effectuer de longs déplacements vers d’autres localités parfois jusqu’au chef-lieu de wilaya pour certains pour retirer leur pension ou salaire, ont indiqué à l’APS des présidents d’APC concernés par cette démarche.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.