Actualité

Sellal à oran: Bouteflika renforcera les droits de la femme s'il est élu

Publié par Dknews le 29-03-2014, 19h36 | 172
|

Au 7e jour de la campagne électorale, Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a choisi la ville d’Oran pour affirmer hier que les droits de la femme qui ont été acquis grâce à la politique du président Bouteflika, seront «renforcés davantage» durant les cinq prochaines années, tel que cela est prévu par le nouveau programme du candidat.

«C’est grâce au président Bouteflika que la femme jouit aujourd’hui de ses droits et joue un rôle primordial dans la vie politique et au sein de la société. Ces acquis sont appelés à se renforcer davantage dans le programme de notre candidat», a souligné Sellal lors d’un meeting populaire qu’il a animé à la salle omnisports Hammou-Boutlelis.

Pour illustrer ses propos, Sellal a cité les amendements apportés au Code de la famille et au Code de la nationalité, tout comme la révision de la Constitution en 2008, qui ont permis à la femme d’être mieux représentée au sein des Assemblées élues, de disposer de ses droits et de participer, de manière plus active, au développement du pays.

Sellal, qui a réitéré l’engagement du candidat Bouteflika à mettre fin au «monopole politique», a promis que les choses «vont changer» dans le cadre du projet de «renouveau national» qui va «préparer le terrain aux jeunes pour qu’ils puissent prendre les commandes de la gouvernance du pays». «C’est celle-là, l’Algérie que veut bâtir Bouteflika, une Algérie nouvelle où la place sera cédée au jeunes», a-t-il lancé sous les ovations d’une assistance nombreuse venue acclamer un 4e mandat pour Bouteflika.

Sellal qui a défendu le bilan de Bouteflika et les réalisations qu’il a accomplies depuis son arrivée à la tête de l’Etat en 1999, a cité l’exemple de la wilaya d’Oran qui a bénéficié de plusieurs projets d’envergure lui permettant de devenir l’un des pôles industriels les plus importants en Algérie. Il a, dans ce sens, mis le cap plus particulièrement sur le problème de l’eau potable dont la wilaya a énormément souffert et qui a été définitivement résolu grâce aux engagements pris par le président Bouteflika. «Bouteflika, ce ne sont pas des promesses en l’air, c’est du concret», a-t-il soutenu, précisant que Bouteflika s’est présenté pour un 4e mandat «uniquement pour concrétiser ce projet ambitieux».

Le retour de la paix, le développement économique ont été les autres points sur lesquels s’est attardé le directeur de campagne du candidat Bouteflika qui a appelé les Algériens à se méfier des tentatives visant la stabilité et l’unité du pays et d’être vigilants envers les aventuriers qui veulent semer le désespoir parmi les jeunes. «Votre présence en force aujourd’hui est un signal fort à tous ceux qui tentent semer le doute sur la crédibilité du scrutin du 17 avril», a lancé Sellal à l’adresse de la foule acclamant «4e mandat pour Bouteflika». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.