Sports

MO Béjaia : Sendjak prépare activement son équipe pour Young Africa

Publié par Saïd Ben le 12-06-2016, 17h37 | 76
|

Le staff technique du MO Béjaia, dirigé par Nacert Sendkjak avec ses deux adjoints Lakhdar Adjali et Fawzi Moussouni va devoir mettre les bouchées doubles ,pour préparer la réception de l'équipe tanzanienne de Young Africains pour le prochain match de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine face aux (Groupe A), prévu le 19 juin à Béjaia.

Nacer Sendjak successeur de Abdelkader Amrani qui a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi soir, n'aura avec son staff qu'une semaine pratiquement pour préparer son groupe pour ce premier match de la Coupe de la CAF qu'il ne faut surtout pas perdre à domicile.

Ceci se passe dans un moment très difficile dans la mesure où c'est la période du mercato et du retour aux entrainements après une saison harassante. Et justement pour son premier match en attendant l'opération recrutement, le nouveau coach du MO Béjaia indique que «Pour le moment, je ne sais pas si tout le monde va rester ou pas.

En tous les cas, je dois d'abord évaluer le niveau du groupe avant de définir nos besoins en matière de recrutement cet été. On aura besoin d'un renforcement, certes, mais je dois d'abord voir ce que j'ai sous la main ». Et ce premier match est une très bonne opportunité pour ce faire.

Avec Sendjak, l'ancien entraîneur en sélection algérienne en 1998, c'est pratiquement la lourde mission de maintenir les ''Crabes'' au devant de la scène footballistique nationale et continentales dans un contexte difficile que traverse le club après les changements intervenus récemment au niveau de ses commandes administratives et techniques.

Mais, le coach Sendjak est très précis en indiquant que « Mon objectif immédiat : préparer un groupe compétitif pour le 19 juin prochain » Sendjak estime, par ailleurs, que « Même avec le peu de temps qu'on a, je pense qu'on doit quand même se mettre au travail, afin de faire le nécessaire pour être au top pour le premier match de la phase de poule » . Seulement le nouveau coach du MOB est déjà confronté à une indisponibilité de joueur. En effet, l'attaquant, Faouzi Yaya, opéré vendredi dernier d'une hernie inguinale, est officiellement forfait pour la réception des Tanzaniens de Young Africans le dimanche 19 juin prochain.

Le joueur, considéré comme une pièce essentielle dans le dispositif du nouvel entraîneur Nacer Sendjak, devra observer un repos pendant une période allant de 20 à 30 jours.
Pour le moment les joueurs sont donc bien concentrés sur leurs entrainements durant cette période du mois sacré de ramadhan afin de bien aborder cette phase de poules de la Coupe de la Caf dans la perspective d'aller le plus loin possible.

Concernant le volet financier, le MO Béjaia, devra percevoir bientôt la somme de 600 millions de dinars, représentant les subventions de la wilaya et de l'APC.
La subvention de la wilaya s'élève à 350 millions de dinars alors que celle de l'APC est de l'ordre de 250 millions de dinars.  Cet apport financier devra permettre au MOB de poursuivre dans les meilleurs conditions notamment son opération de recrutement estival, et tenter de prolonger les cadres en fin de contrat à l'image de l'attaquant Hamzaoui et le défenseur Mebarakou.

Le club béjaoui a assuré jusque-là la signature de l'ancien milieu offensif de la JS Kabylie Kamel Yesli. A rappeler enfin qu'éliminé en 1/8e de finale de la Ligue des champions face aux Egyptiens du Zamalek (aller 2-0, retour 1-1) le MOB s'est qualifié ensuite à la phase de poules de la C2 aux dépens des Tunisiens de l'ES Tunis (aller 0-0, retour 1-1).
Outre les Youngs Africans, le MOB affrontera également le TP Mazembe (RD Congo) et Medeama (Ghana).

S.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.