Au cours des trois derniers jours, soit en 72 heures, les services de la Protection civile de la wilaya de Sétif ont enregistré 19 accidents de la route qui ont fait trois morts et 30 blessés.
Les plus meurtriers ont été ceux enregistrés du coté d’Ain Azel, Ain Abessa et Salah Bey. Le premier accident est survenu sur la RN 78 au lieu dit Ouled Rachid, à la sortie ouest de la ville d’Ain Azel, lorsqu’une voiture est entrée en collision avec un camion causant la mort sur le coup du conducteur du premier véhicule, une Picanto, âgé de 37 ans.
Le second accident dramatique s’est produit sur la route de wilaya 14 à la sortie sud de la localité d’Ain Abessa lorsqu’un véhicule commercial a quitté la route avant d’heurter un arbre, causant la mort du passager âgé de 17 ans et blessant le chauffeur âgé de 39 ans.
Les éléments de la Protection civile de l’unité d’Ain Arnat, ajoute le communiqué, ont eu du mal à extirper les corps des deux victimes restés coincés à l’intérieur du véhicule. Ils ont du utiliser les moyens de la découpe pour cisailler la structure du véhicule accidenté de type Harbil. Sur la RN 28 dans la ville de Salah Bey, c’est un piéton M. Rachid, âgé de 71 ans qui a été écrasé par un camion citerne transportant du carburant.
Toutes les victimes ont été transportées par les éléments des différentes unités de la Protection civile réparties à travers la wilaya vers les hôpitaux des daïras où ont eu lieu les sinistres. Des enquêtes ont été ouvertes par la Gendarmerie nationale.