Un quota de 1200 logements publics locatifs (LPL) sera distribué avant la fin du premier trimestre 2017 dans la wilaya de M’sila, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.
La commission de daïra chargée de l’étude des dossiers des citoyens éligibles à ce segment de logement a déjà entamée son travail d’assainissement des dossiers, reçus par cette instance, a précisé la même source.
Détaillant que les 1200 LPL sont réservés aux bénéficiaires du chef lieu de la wilaya, les mêmes services ont souligné que le quota à attribuer englobe "plus de 80 % du programme de logements" soumis aux commissions des daïras pour étude des dossiers sur un total de 1400 LPL.
La wilaya de M’sila ambitionne, à travers ce nouveau quota qui intégrera le parc immobilier de la capitale du Hodna, de ramener le taux d’occupation du logement (TOL) au chef lieu de wilaya à cinq (5) personnes par logement au lieu de 5, 5 actuellement enregistré.
Pas moins de 3000 unités LPL ont été attribuées aux bénéficiaires du chef lieu de wilaya durant les trois dernières années, rappelle-t-on.