Pas moins de cinq grandes surfaces commerciales seront ouvertes prochainement à Oran, a annoncé le wali, Abdelghani Zaalane.
"La multiplication des grandes surfaces commerciales est le meilleur moyen de lutter contre le commerce illicite", a-t-il souligné, lors de l’inauguration, dimanche soir, du nouveau centre commercial de la chaîne "Ardis", dans la commune de Bir El-Djir.
"Le commerce illicite ne peut être combattu que de la manière naturelle avec la réalisation de projets de la sorte. Il y a en Algérie, et à Oran en particulier, des centres commerciaux modernes qui n’ont rien à envier à ceux que l’on trouve à l’étranger, dans les pays les plus développés", a ajouté le même responsable, précisant qu’un autre centre commercial de la même enseigne sera réalisé, à court terme, dans la nouvelle zone urbaine de Belgaïd.
"Ce genre de projets est à encourager car il a été réalisé en un temps record sur un terrain octroyé dans le cadre de l’investissement, créant quelque 500 emplois directs et 4.000 emplois indirects", a souligné le wali d’Oran.
Le nouveau centre commercial de Bir El-Djir sera ouvert au public le 13 juillet prochain, ont indiqué les responsables du projet. Il s’étend sur un espace de près de 20.000m² dont 4.000 m² de surface commerciale. La chaine prévoit l’ouverture à court terme de quatre nouveaux centres à Tizi-Ouzou, Biskra, Ouargla et Annaba.