Sports

Ligue 1 Mobilis - JS Saoura : Signature imminente de l'entraîneur français Sébastien Desabre

Publié par DK News le 13-06-2016, 16h27 | 54
|

La JS Saoura est sur le point d'engager l'entraîneur français Sébastien Desabre en vue de l'exercice 2016-2017 qui verra l'équipe participer pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions d'Afrique, a appris l'APS lundi auprès de ce club de Ligue 1 algérienne de football.

Desabre est depuis la veille à Béchar où il a visité les installations sportives et administratives du club avant d'entamer avec les dirigeants les dernières négociations précédant la signature de son contrat, a ajouté la même source.

Le technicien de 40 ans a commencé sa carrière d'entraîneur en France, en entraînant le club de l'ESC Rocheville au Cannet, il entame en 2010 une carrière à l'étranger qui le mène dans plusieurs clubs d'Afrique et notamment l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) pendant 2 saisons, de 2010 à 2012 lors desquelles il remporte plusieurs coupes nationales.

Lors de la saison 2012-2013, il entraîne le Coton sport de Garoua, club qu'il mènera au titre de champion du Cameroun et en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF en s'inclinant aux tirs aux buts lors du match retour face au futur vainqueur de la compétition (Al Ahly d'Egypte). En 2013, il rejoint l'Espérance sportive de Tunis avec lequel il deviendra champion de Tunisie.

Au début de l'année 2015, il signe au Recreativo Desportivo Libolo, l'actuel champion d'Angola. Il remporte dès le début de saison, la Supercoupe d'Angola 2015 et quitte le club en le laissant 1er à Mi-championnat avec 4 points d'avance sur le second. Le club Angolais terminera champion avec égalité de points avec le second, octroyant une ligne supplémentaire au palmarès de Sébastien Desabre : Champion d'Angola.

La dernière formation de Desabre étant le Dubaï Club aux Emirats Arabes Unis. La JSS, qui a terminé deuxième au classement du précédent championnat algérien, a vu défiler trois entraîneurs à sa barre technique la saison passée, à savoir, le Français Simondi, Khouda et Gourari. Par ailleurs, le club du Sud Ouest a engagé dimanche soir un joueur franco-algérien répondant au nom d'Abdelwahed Benmbarak (20 ans) devenant la quatrième recrue du vice champion d'Algérie après Farès Aggoune, Fayçal Moundji et Mehdi Benaldjia.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.