Société

Jijel : Saisie de 645 kg de viandes rouges impropres à la consommation

Publié par DKNews le 14-06-2016, 15h56 | 41
|

Quelque 645 kg de viandes rouges impropres à la consommation ont été saisis à Jijel au cours de la première semaine du mois de Ramadhan, a-t-on appris, lundi, auprès de la direction de wilaya du Commerce. Cette saisie opérée notamment à El Aouana (Ouest) avec 250 kg de viandes, provenant essentiellement de l’abattage clandestin, se chiffre à plus de 310.000 dinars, a indiqué le chef de service ½ protection du consommateur » à la direction locale du commerce.

Les opérations de contrôle qui mobilisent 45 brigades se sont également soldées par la rédaction de 145 procès verbaux, la saisie de 90 sachets de lait périmé et la fermeture de 18 locaux commerciaux pour "défaut d’hygiène et de facturation", a-ton indiqué de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.