Société

Accidents de la route : La CNPSR lance une campagne de sensibilisation

Publié par DKNews le 14-06-2016, 16h01 | 76
|

Le Centre national de prévention et de sécurité routière (CNPSR) a lancé, lundi à Alger, une campagne de sensibilisation sur les dangers de la route et l’attitude à adopter par le conducteur afin d’éviter d'éventuel accident.

Le coup d’envoi de cette opération a été donné au niveau de la pompe d’essence de Kharouba, avant de toucher les stations de la wilaya d’Alger et des villes limitrophes, en attendant sa généralisation aux autres wilayas du pays.

Le responsable du CNPSR, Ahmed Naït El Hocine, a expliqué dans une déclaration à la presse, que cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation initiée par le Centre durant le mois sacrée du Ramadan ainsi que la saison estivale.

"Nous avons voulu, par cette action, sensibiliser le maximum de conducteurs de véhicules, de bus ainsi que ceux des semi-remorques et des camions sur le danger de la route et du nombre de décès enregistrés chaque année en Algérie", a fait savoir M. Naït Hocine qui a précisé que cette campagne se tient en partenariat avec des entreprises publiques et privées, dont Naftal et Comet.

Le CNPSR procédera pour l’occasion, et grâce à Naftal qui a mis à sa  disposition ses stations de service, à la vérification, entre autres, des pneumatiques des usagers et du système du freinage.

"Nous voulons sensibiliser les chauffeurs de camion, de bus et de semi-remorque du danger de somnolence lorsqu’on est sur la route et du problème de visibilité la nuit", a-t-il dit, tout en souhaitant que ces actions apportent leurs fruits en matière de réduction des indicateurs de l’insécurité routière en Algérie. Pour sa part, la représentante de Naftal, Bougoufa Ain El Hayet a fait remarquer que Naftal a toujours répondu présente dans ce genre de manifestation.

"Nous allons, pendant la durée de cette campagne, offrir aux conducteurs des prospectus en relation avec la campagne de sensibilisation contre le danger de la route et des dépliants sur la contrefaçon des lubrifiants puisqu’ils touchent directement le moteur", a-t-elle ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.