Culture

Cinéma : «Les tourments» de Sidali Fettar projeté en avant première

Publié par DK News le 14-06-2016, 16h22 | 55
|

Le long métrage «Les tourments» du réalisateur Sidali  Fettar a été projeté lundi matin en avant première en présence du réalisateur ainsi que de l'ensemble de l'équipe technique et artistique.  Le film, de 90 minutes, revient sur le drame de Si M'hamed, un père de famille à la retraite dont les membres de la famille font face à de multiples tourments notamment son fils aîné qui a intégré un groupe terroriste. Le cadet des enfants de ce père déjà accablé par de longues années de travail a choisi la voie de l'immigration clandestine.  A partir de ce noyau, le réalisateur a mis le doigt sur plusieurs problématiques notamment celle du retour des repentis et leur réinsertion difficile au sein de la société.

 Il revient également sur les transaction douteuses d'hommes d'affaires avec des parties étrangères. Le film sera distribué après le ramadan dans les salles relevant de la commune d'Alger centre.  Produit par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) et la société Amin Intaj, le film met en vedette Reda Laghouati, Hamoud Loukal et Younes Laaroui, Rabéa Soltani, Fatiha Nesrine, Abdelkader Tadjer et Amine Bouchemla.

 Sidali Fettar qui revient après une longue absence a déjà signé une comédie intitulée «Les voisins»  produite par l'entreprise nationale de production audiovisuelle, «Ahlam Wa Aouham», un drame social en feuilleton d'une trentaine d'épisodes et «Makatib», une série de vingt épisodes.  
APS

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.