Sports

JO-2016 : Les travaux de l'arène de beach-volley à Copacabana gelés

Publié par DK News le 14-06-2016, 17h49 | 44
|

Le secrétariat à l'Environnement de la mairie de Rio, ville hôte des jeux Olympiques du 5 au 21 août prochain, a annoncé, lundi, le gèle des travaux de l'arène provisoire de beach-volley sur la plage de Copacabana, à quelque 50 jours du début de l'événement.

« La durée du gel des travaux, interrompus pour irrégularité administrative, dépendra du temps que l'entreprise mettra à présenter les documents demandés», a précisé l'attachée de presse du secrétariat municipal à l'Environnement, Daniele Araujo.

L'entreprise de construction n'a pas demandé «l'autorisation environnementale» de monter la structure métallique de 21 mètres de haut, équivalente à un immeuble de sept étages - et 62.000 m2 sur la plage de Copacabana qui est une zone protégée.

Le maire de Rio, Eduardo Paes, a indiqué au site G1 de Globo qu'il suffisait «d'obtenir les licences nécessaires et qu'il n'y aurait pas de problèmes».
«On fait toujours attention dans des zones comme la plage qui requiert une attention spéciale», a justifié le maire. En cours de montage depuis quelques semaines, la structure dédiée au beach-volley, qui pourra recevoir 12.000 spectateurs, a été par ailleurs partiellement endommagée par de fortes vagues dimanche.

Lundi, des tractopelles consolidaient des digues de sable pour la protéger des vagues sur la plage de Copacabana. Rio enregistre de basses températures depuis la semaine dernière, accompagnées de ressac.

Lundi, il a fait 8,6 degrés le matin, la plus basse température de l'année selon le centre Alerta Rio. Le centre d'hydrographie de la Marine a prévu des vagues pouvant atteindre 3,5 mètres de haut et a recommandé d'éviter baignades et sports de mer. Samedi, une vague de 6 mètres de haut a été enregistrée à l'entrée de la baie de Rio, selon ce centre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.