Société

Batna : Plus de 2.000 jeunes ciblés par le programme "Plan Bleu 2016"

Publié par DKNews le 15-06-2016, 16h04 | 49
|

Pas moins de 2.500 jeunes de Batna, âgés entre 14 et 18 ans, bénéficieront cet été de vacances sur les côtes de Skikda, de Jijel et de Bejaia dans le cadre du programme "Plan Bleu 2016" élaboré par l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), a-t-on appris mercredi auprès de ce dernier.

Initiés par le ministère de tutelle, ces séjours, encadrés par des animateurs du secteur de la jeunesse et des sports, entrent dans la perspective du développement du tourisme éducatif des jeunes  notamment ceux vivant dans les communes déshéritées et les quartiers populaires, a précisé le directeur de l’ODEJ, Mourad Yezger.

Le programme "Plan Bleu 2016", entamé le 15 juillet dernier et qui devra  se poursuivre jusqu’au 3 septembre prochain, est réparti sur cinq (5) phases, qui devront offrir l’opportunité à de nombreux jeunes de bénéficier de séjours en bord de mer tout en participant à des activités éducatives, et en présentant, notamment, des expositions dédiées aux sites historiques et touristiques de la capitale des Aurès.

La sélection des bénéficiaires obéira à des critères "objectifs et transparents" afin que cette opération atteigne les objectifs qui lui sont assignés, à savoir permettre aux jeunes affiliés et adhérents aux maisons de jeunes, aux centres sportifs de proximité et aux clubs de jeunes de la wilaya de Batna, de bénéficier de l'opération "Plan bleu", a-t-on encore noté.

Les listes nominatives des bénéficiaires seront établies par les établissements de jeunes que compte la wilaya de Batna, à raison de trente (30) jeunes par établissement, a-t-on expliqué de même source. A côté du plan bleu, de nombreux jeunes batnéens bénéficieront de séjours sur le littoral au titre d’un programme d’échanges avec des wilayas côtières parmi lesquelles Boumerdes et Tipasa, est-il noté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.