Sports

MC Alger / Menad : «Il reste seulement 2 licences à attribuer»

Publié par DK News le 15-06-2016, 17h09 | 34
|

La direction du MC Alger  a pratiquement arrêté son effectif en vue de la saison 2016-2017, puisqu'il ne reste plus que deux licences à consommer à l'occasion de l'actuel mercato estival, a annoncé Djamel Menad l'entraîneur de l'équipe évoluant en Ligue 1 algérienne de football.

«Nous sommes sur le point de clôturer la liste des 22 joueurs qui défendront les couleurs de l'équipe la saison prochaine.

Les deux dernières licences restantes devraient être attribuées avant le 21 courant, date fixée pour la reprise des entraînements», a déclaré Menad, mardi en marge de la présentation à la presse du nouveau gardien de but des Vert et Rouge Kheireddine Boussouf (ex-NA Hussein Dey).

Menad a émis le voeu que les deux licences restantes soient exploitées dans le recrutement «d'un latéral droit et un milieu défensif», ajoutant qu'en plus des 22 joueurs qui seront retenus dans l'effectif de l'équipe première, il y aura deux autres de l'équipe des moins de 21 ans qui feront partie du groupe. 

Le MCA, qui participera la saison à venir à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a engagé jusque là six nouveaux éléments.  Il s'agit de :  Zahir Zerdab (MO Béjaia), Brahim Boudebouda (USM Alger), Antar Djemaouni (ASM Oran), Hadj Bougueche (USM Harrach), Zakaria Mansouri à titre de prêt du Paradou AC, ainsi que Boussouf.

Le club a récupéré aussi son gardien de but international olympique Farid Chaâl, prêté la saison passée à l'USM El Harrach (Ligue 1, Algérie).

Ce dernier sera en concurrence avec Boussouf et aussi Fawzi Chaouchi que la direction mouloudéenne a décidé de renouveler son contrat malgré la suspension de dix matchs qu'il a écopé de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel à l'issue de l'exercice passé.

La Fédération algérienne de football a réduit à 22 (au lieu de 25) le nombre des licences accordées à chaque club des deux Ligues professionnelles à partir de l'exercice 2016-2017.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.