
Une soirée de musique andalouse a été offerte mercredi au public mélomane de la ville de Souk Ahras par les orchestres des associations «Mouhibi El malouf», «Qortobiya» et «Ichebilia». Dirigée par l’artiste Rachid Boukhari, l’association «Mouhibi El malouf» a interprété les classiques «Ya hamam», «Mehdjouz» et «Ghorat Lehmam» qui ont été chaleureusement applaudis par l’assistance présente à la salle des fêtes Djawad Noureddine. Nadjib Rekeb d’El Qortobiya a conquis dés son entrée sur scène le public par l’Istiftah «Hosn Laâdhar» avant d’enchainer sur sa lancée par plusieurs chansonnettes authentiquement andalouses.
La troupe Ichebilia sous la direction de Sadek Bouraoui a gratifié les nostalgiques du malouf des anciennes chansons des maîtres de ce genre musical citadin, très apprécié à Taghaste. Selon Bouraoui, le malouf doit sa diffusion à Souk Ahras au défunt artiste Hadj Mostefa Errifi et aux multiples passages dans la cité du grand maître Mohamed Tahar Fergani.
Un riche programme de concerts musicaux est proposé durant le ramadhan aux mélomanes de Souk Ahras à l’initiative de la direction de la culture, la maison de la culture «Tahar Ouettar» et le comité des fêtes de la wilaya.