
Dressant le bilan du mois de mai écoulé en matière criminelle, La Sureté de wilaya de Sétif fait état de 486 affaires traitées impliquant 613 individus, dont 40 femmes pour différents crimes et délits.
86 personnes ont été placées sous mandat de dépôt. Selon la cellule de presse de l’institution policière, il a été enregistré au cours de ce mois de mai, une légère baisse des affaires traitées, en comparaison au même mois de l’année passée de 2015.
Dans le détail par catégories et préjudices causés, dans ce bilan on y trouve un taux de 40,90 % pour atteinte aux personnes, 15,43 % atteinte à l’économie nationale, 15,43 % également aux biens des personnes et 9,61 % aux biens publics.
Pour ce qui est de la lutte contre le trafic de drogue et de la toxicomanie, les services de la police judiciaire ont eu à traiter 59 affaires durant la même période mettant en cause 74 individus, dont 40 ont été placés sous mandat de dépôt.
La quantité de drogue saisie est estimée à 1,450 kg de résine de kif traité ainsi que 1.250 comprimés psychotropes. Au cours des mêmes opérations, les services de police ont pu récupérer 17 armes prohibés.
La cellule de communication de la Sureté de wilaya rappelle les citoyens que deux numéros verts, le 15.48 et le 17 police secours sont mis à leur disposition pour toute information ou renseignement utiles.