Régions

Plus de 15 milliards de dinars consacrés à l'environnement à Alger depuis 2013

Publié par DKNews le 17-06-2016, 18h07 | 38
|

Une enveloppe financière de plus de 15 milliards de dinars a été consacrée depuis la fin 2013 à l'environnement à Alger, ont indiqué jeudi des responsables de la wilaya d'Alger.

Le directeur de l'Administration, du contrôle de la gestion et de l'informatique, Abderrahmane Boussoualim a précisé, en marge de la Conférence des cardes, des élus et de la société civile" que les enveloppes financières consacrées de 2013 à 2016 à l'aménagement de l'environnement dans la wilaya d'Alger s'élevaient à 15,32 milliards dinars".

Pour sa part, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh a souligné l'importance de poursuivre les différents programmes de développement local ainsi que la réhabilitation de l'environnement dans la wilaya d'Alger à tous les niveaux en vue de la "propulser en tant que destination touristique d'excellence".

Alger, à l'instar des autres régions du pays, dispose d'atouts de taille susceptibles d'attirer les touristes dont le facteur de sécurité en plus des structures en cours de réalisation dans le cadre du plan stratégique pour la capitale.

M. Zoukh a indiqué que cette rencontre préparatoire des séances de concertation et d'audition des membres et représentants de la société civile intervenait pour confirmer le nécessaire suivi des projets et programmes en cours de réalisation.

Le wali d'Alger a estimé que la propreté de l'environnement et les programmes de relogement des citoyens et d'éradication des bidonvilles figuraient parmi les priorités de l'instance exécutive.
Pour ce qui est des programmes de restauration et de réhabilitation du vieux bâti, M. Zoukh a souligné que ces derniers se poursuivront jusqu'à l'embellissement de la capitale.

S'agissant des constructions anarchiques, il a souligné que les services spécialisés interviendront par la force de la loi pour interdire la prolifération des bidonvilles qui seront éradiqués progressivement, ajoutant dans ce sens que le dossier des haouch est en cours d'examen.

L'ordre du jour de la Conférence comprend trois axes liés au bilan des programmes de développement lancés depuis 2014, aux opérations de relogement et à la lutte contre les constructions anarchiques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.