Sports

Ligue des champions d'Afrique (phase de poules), ESS 0 - Mamelodi Sundowns 2 : L'ES Sétif à côté de son sujet

Publié par Saïd Ben le 19-06-2016, 19h13 | 66
|

Pour son entrée en lice cette saison en phase des poules de la ligue des champions, l'ES Sétif est passé complètement à côté de son sujet, avant-hier, sur la pelouse du stade du 8 Mai 45 en concédant une défaite face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (2-0).

Bien que les joueurs ont assuré qu'ils sont prêts pour entamer ce match contre les Sud-Africains pour le compte de la 1re journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, groupe « B », les joueurs du coach Amrani ont bel et bien raté leur entrée.  D'emblée, les joueurs sétifiens ont montré leur mauvaise organisation et surtout leur manque de cohésion et donc de percussion surtout en l'absence d'un véritable avant-centre.

Par contre, les joueurs sud-africains ont été bien organisés et surtout très efficace d'autant qu'ils jouaient en déplacement. Or, on a eu à un certain moment donné de la partie que les visiteurs évoluaient plutôt chez eux tellement l'aisance de leurs joueurs était remarquable sur le terrain.

Et c'est ce qui explique donc le plus logiquement leur ouverture du score dès la demi heure du jeu par l'intermédiaire  de Samuel Mabinda. Celui-ci adresse un superbe tir des 30 mètres pour voir la balle franchir la ligne du gardien de but Khedairia. Le manque de cohésion de Djabou et ses compatriotes, ont largement permis aux joueurs sud-africains de prendre le dessus et surtout d'avoir plus de confiance.

De retour des vestiaires et comme bien attendu, les joueurs du coach Amrani abordaient le match avec une grande volonté de mieux faire, mais, force est de constater que le manque de cohésion et de concentration ont fait que les Setifiens n'arrivent même pas à inquiéter sérieusement le gardien  de but sud-africain Sandilands.  Et c'est, par contre, les visiteurs, qui retrouvent, une fois de plus les filets de Khedairia lorsque Khama Billiat a inscrit le deuxième but pour les Sud-Africains (63').

Et c'est donc le but de la délivrance pour les joueurs du coach Maximone et le découragement pour les joueurs de l'entraîneur Amrani. Ce mauvais match fourni par les joueurs Setifiens a fait réagir les supporters des Noir et Blanc mais avec un comportement anti sportif.
Des supporters de l'ES Sétif se sont donc amusé à jeter des projectiles sur les joueurs au point d'obliger l'arbitre malien Keita à siffler la fin de la partie avant terme (90+1) ne pouvant terminer le temps additionnel restant.  Un comportement des supporters bien condamnable car ternissant d'abord leur image, celles de leur club et surtout celle du football algérien....

Reste donc aux joueurs et au coach Abdelkader Amrani de préparer d'ores et déjà leur deuxième match dans ce groupe « B » de la phase des poules qui les opposera lze 29 juin prochain au Zamalek (Egypte). Ce dernier disputait hier au moment où on mettait sous presse son premier match de cette poule en déplacement au Nigeria face à l'équipe d'Enyimba.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.