
Vingt-trois (23) éléments présumés du groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (Daech/EI) ont été abattus au cours d'une opération conjointe de l'artillerie turque et de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, dans le nord de la Syrie, a annoncé lundi l'état-major des forces armées turques (TSK).
«Les systèmes de reconnaissance de l'armée turque ont détecté dimanche que des membres de l'EI/Daech s'apprêtaient à attaquer la Turquie à partir de 33 positions, a indiqué TSK, précisant que «l'artillerie turque, positionnée aux frontières avec la Syrie, a ciblé, par des tirs d'obus, ces positions».
L'aviation de la coalition internationale anti-terroriste a également effectué deux séries de frappes aériennes contre ces mêmes positions, a-t-on noté. Plusieurs villes du sud-est de la Turquie ont été les cibles de tirs de roquettes en provenance de zones sous contrôle de Daech/EI en Syrie depuis janvier dernier principalement Kilis, située à 6 kms des frontières avec la Syrie et où au moins 20 personnes ont été tuées depuis le début de l'année par ces tirs.