
Durant la période du 19 au 20 Juin 2016 arrêté ce matin à 08 heure, les unités de la protection civile ont enregistrés 2128 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuations sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité … etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 08 accidents ayant causé 11 personnes décédées sur les lieux d’accidents et des blessures à 14 autres, traitées sur place puis évacuées vers les structures hospitalières par les éléments de la protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Batna avec 03 personnes décédées suite a une collision entre un véhicule léger et un camion semi remorque survenue sur la RNN° 03 commune de Batna .
Concernant le dispositif de la protection civile pour la lutte contre les incendies de forets, maquis et les feux de récolte ou les secours de la protection civile ont procédé a l’extinction de 04 incendies de récoltes durant la même période , ayant causé des pertes estimés a 16 Ha de blé et 10 Ha d’orge, ainsi que 200 bottes de foin ravagés par les flammes.
A signaler, l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de chlef pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital de Chetia , d’un adolescent âgé de 16 ans décédé noyé dans une retenue collinaire a proximité de la RNN 19 commune de Chetia