Une quantité supplémentaire de 8.000 litres/jour de lait pasteurisé est fournie dans la wilaya de Tissemsilt depuis le début du mois du ramadan, a-t-on appris dimanche de la direction du commerce. La quantité de ce produit de large consommation est passée depuis le début de ce mois de 34.000 à 42.000 l/j, a-t-on précisé.
Le lait pasteurisé est fourni par les laiteries des wilayas de Tiaret, Ain Defla et Alger, en plus du complexe de production du lait et dérivés situé à Sidi Mansour dans la commune de Khemisti, a-t-on indiqué soulignant qu'aucune pénurie de lait pasteurisé n’a été relevée dans la wilaya.
Un programme a été élaboré pour le mois de ramadhan par la direction du commerce et des opérateurs économiques qui se sont engagés à assurer l’approvisionnement régulier du marché local de ce produit très prisé, a-t-on ajouté.
Concernant le complexe du lait de Sidi Mansour, la direction du commerce signale qu’il produit actuellement 4.800 litres de lait pasteurisé/jour, soit un taux de 10 pour cent des besoins de la wilaya.
Pour rappel, la direction du commerce a pris des mesures préventives au début de ce mois pour éviter toute pénurie de produits de large consommation avec un suivi quotidien de l’approvisionnement du marché et la tenue de réunions avec les opérateurs économiques afin de couvrir les besoins des consommateurs en différentes denrées.