Sports

Coupe de la Confédération (Groupe A), MO Béjaia 1 - 0 Young Africans (Tanzanie) : Début laborieux des Algériens

Publié par Saïd Ben le 20-06-2016, 17h32 | 47
|

Le nouveau coach du MO Béjaia, Nasser Sendjak peut être fier de ses joueurs qui ont pu
arracher une courte défaite laborieuse face aux coriaces Tanzaniens des Young Africans (1-0) hier à Béjaia pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Il faut savoir d'abord qu'avant d'aborder ce match, que la reprise des entraînements de l'équipe a eu lieu il y a à peine quelques jours, ce qui devrait se répercuter négativement sur le rendement des joueurs sur le terrain et leur aptitude à résister au rythme de la rencontre. Mais, les courageux joueurs du coach Sendjak ont tenu bon devant plus expérimentés qu'eux dans la mesure où le MOB s'est présenté avec un effectif décimé.

Il y a eu d'abord les départs des éléments de valeur qui ont choisi de changer d'air, dont le dernier en date, l'attaquant vedette de l'équipe Okacha Hamzaoui qui vient d'opter pour Nacional Madeira (Div. 1, Portugal).

D'autre part, Sendjak a été obligé de composer sans Zidane Mebarakou et Mohamed Waliou Ndoye, tous les deux suspendus pour cumul de cartons, au moment où Fawzi Yaya, un élément clé du onze mobiste, est forfait pour blessure.

Et c'est pourquoi la victoire est saluée comme il se doit.
L'unique but de la partie a été inscrit par le milieu de terrain Salhi à la 20e minute.
Le nouvel entraîneur des ''Crabes'', Nasser Sendjak, est alors aux anges lui qui a eu beaucoup de difficultés sur le plan psychologique avec entre autres, les changements au sein de l'effectif sans oublier le fait que sur le plan administratif, le MOB a enregistré le départ du président Boubekeur Yekhlef qui a été remplacé par  Zahir Attia, qui s'est retrouvé vite contesté pour avoir échoué à retenir les meilleurs joueurs de l'équipe, sans pour autant parvenir à engager de nouvelles recrues de valeur.

Et pour revenir au match, il faut dire que les joueurs ont mis beaucoup de cœur pour satisfaire les fans venus nombreux les voir et surtout afin de représenter dignement l'Algérie dans cette compétition à laquelle il s prennent par pour la première fois dans l'histoire du club.
Revigorés par leur premier but, les joueurs de Sendjak ont certes voulu assurer un second but, en vain.

Après la pause, les joueurs tanzaniens réagissent au fil des minutes dans la perspective d'égaliser. Mais, le gardien de but Rahmani et sa défense ont tenu bon. Vigilants, Lakhdari et ses coéquipiers ont su ternir en respect cette coriace équipe tanzanienne dont les joueurs très volontaires ont voulu revenir chez eux avec le point du nul.

Il faut voir la joie des supporters , joueurs, staffs au complet pour comprendre l'importance de cette victoire qui intervient au bon moment, permettant ainsi aux Béjaouis de se remettre en confiance et surtout de croire en leurs capacités à aller le plus loin possible dans cette compétition.
"Cette victoire va nous permettre d'entrevoir la suite avec confiance et dans la totale sérénité", déclare d'ailleurs le coach Sendjak.

Dans l'autre match du groupe le TP Mazembe (RD Congo) a battu Medeama (Ghana) sur le score de 3 buts à 1.

Lors de son prochain match, le MO Béjaïa effectuera u déplacement au Ghana pour y affronter les joueurs de Medeama lors de la 2e journée prévue les 28 et 29 juin, alors que les Young Africans reçoivent le TP Mazembe.

Résultats complets de la 1ere journée

Groupe A :
TP Mazembe (RD Congo) - Medeama (Ghana)      3-1
MO Béjaia (Algérie) - Young Africans (Tanzanie)     1-0
Groupe B :
Kawkab Marrakech (Maroc) - ES Sahel (Tunisie)     2-1
FUS Rabat (Maroc) - Ahly Tripoli (Libye)                  1-0

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.