Le théologien syrien Alaa Eddine El Hamoui a invité, dans la soirée du dimanche à Oran, la nation musulmane à transmettre au monde moderne le message mohamedien par le biais des valeurs de la rahma et de la solidarité qu’elle doit respecter.
Le théologien, également recteur de la faculté de la chariaa de Damas et directeur de recherche à l’institut du Cham, a estimé, dans une conférence présentée dans le cadre de la 11ème édition des «Dourous Mohamadia», que «la nation musulman doit transmettre au monde moderne le message mohamadien en matérialisant à son niveau les valeurs de la rahma, de la fraternité et de la solidarité».
Le conférencier a indiqué que ces nobles valeurs doivent être incarnées dans le comportement des musulmans dans leur vie quotidienne afin qu’ils soient des exemples à suivre par les nations non musulmanes. Dans ce sens, il a cité les positions du Prophète Mohamed (QSSL) qui appelait à établir la rahma entre les gens, à venir en aide aux plus nécessiteux, à respecter les autres et à aimer son prochain.
Le théologien syrien a précisé que plus que jamais la nation musulmane a besoin de promouvoir et relancer cette conduite mohamadienne pour donner au monde l’image authentique de l’Islam loin de tout extrémisme et fanatisme ou de toute autre image qui ternit celle de l’Islam et des musulmans.
Le conférencier a cité d’autres valeurs prônées par l’Islam comme la consécration de l’Homme, la défense de son intégrité physique et la sacralité de la vie.
Il est à noter que cette conférence a été donnée dans le cadre de la 11e édition des rencontres «Dourouss Mohamadia», ouverte, lundi, au siège de la Zaouïa Belkaïdia el Hebria, situé dans la localité de Sidi Maarouf, à l’Est d’Oran.