
Durant la période du 30 au 31 mars 2014 à 8h00, Les unités de la Protection civile ont enregistré 1811 interventions, dans les différents secteurs pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité … …etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés. Les 10 les plus mortels ont causé 8 décès sur les lieux d’accidents et 58 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières par les secours à travers plusieurs wilayas du pays. Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès avec une personne décédée et 35 autres blessées prises en charge par nos secours, après qu’un bus de transport de voyageurs ait percuté un poteau d’éclairage, sur la RN 92, commune de Belarbi.
En outre, les secours de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 2 incendies urbains, au niveau des wilayas de Blida et Sétif, dont le plus important enregistré au niveau de la wilaya de Sétif , il s’agit d’un incendie déclaré dans un appartement situé au 3e étage d’un immeuble, sis a la cité 130 Logements, commune de Sétif .
12 personnes coincées au niveau des étages supérieurs de l’immeuble suite au dégagement de fumée ont été sauvées et secourues au moyen d’une échelle mécanique, victimes pris en charge par les secours puis évacuées vers l’hôpital de Sétif . A noter l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Annaba pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital d’El Hadjar d’un enfant décédé âgé de 4 ans noyé dans une mare au lieudit El-Kerma, commune d’El Hadjar.