Régions

Boumerdes : Le citoyen attend une valorisation du potentiel touristique de la wilaya

Publié par DKNews le 22-06-2016, 16h37 | 45
|

Le citoyen est dans l'attente d’une valorisationdu potentiel touristique de Boumerdes afin de la promouvoir au rang qu’il ambitionne, a indiqué mardi le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelwahab Nouri, ajoutant qu'une stratégie a été élaborée pour la relance du secteur au niveau de la wilaya.

«Aujourd’hui, le citoyen a plus que  jamais besoin de prestations de niveau, car son niveau de vie est en hausse, il est en droit donc d’ambitionner des prestations en conséquence», a soutenu M. Nouri à l’issue d’une visite de travail dans la wilaya de Boumerdes.

«Nous avons effectivement mis au point une stratégie pour la relance du secteur touristique dans cette wilaya, dotée d’un potentiel lui permettant d'en faire un pôle d’excellence, au vue de ses paysages enchanteurs à Zemmouri El Bahri, à Cap  Djinet comme à Dellys, qui s'étendent tout au long d’un littoral de 80 km», a-t-il relevé.

«Nous avons une stratégie étudiée et rigoureuse pour la réalisation des études des zones d’extension touristiques affectées à la wilaya», a précisé le ministre, soulignant qu’une attention particulière sera accordéeau titre de cette stratégie à «la rationalisation de l’exploitation du foncier touristique par l’encouragement des vrais investisseurs, tout en oeuvrant à l’assainissement du secteur des investisseurs opportunistes ayant bénéficié d’un important foncier, et qui n'ont pas lancé leurs projets à ce jour», a t-il déploré.

M .Nouri a affirmé qu’il est «impossible de fermer les yeux sur un tel problème, au moment où de véritables investisseurs attendent de bénéficier de ce foncier», soulignant, en outre, toutes les facilitations décidées par l’Etat dans le domaine.

Le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et  de l’Artisanat a procédé, à l’occasion, à l’inauguration  du nouveau siège de la direction du tourisme et de l’artisanat à Boumerdes, et d’un hôtel privé à Ouled Moussa.

A Dellys, M. Nouri a inspecté les chantiers du projet de village touristique «Djnane El Oumara» et du projet du centre de l’artisanat de la même ville.

Le ministre a aussi effectué une halte à la plage «Sghirate», où il a instruit les responsables de la localité d’»exploiter au mieux la beauté des lieux, en offrant aux estivants les meilleures conditions de séjour».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.