Société

El Harrach: Une dispute vire au drame 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A. Ferrag le 31-03-2014, 17h28 | 78
|

Salim, âgé de 39 ans, a sauvagement poignardé Amine âgé de 35 ans, à la suite d’une dispute. Le drame a eu lieu à El-Harrach. Salim sort son couteau et frappe Amine. Amine rend l’âme, le criminel s’enfuit et rentre chez lui, les policiers se déplacent à l’endroit indiqué. Salim est arrêté. 

Une année après le drame, Salim répond du meurtre perpétré sur la personne d’Amine, devant un tribunal criminel. Tout au long de son interrogatoire par la présidente, il ne cesse de réitérer ses regrets, déclarant que le défunt le menaçait aussi d’un couteau. A la fin des débats, la présidente lit le rapport de l’enquête sociale concernant Salim. Celui-ci avait un casier judiciaire chargé, ajoute la présidente et il s’avère qu’il était effectivement ivre au moment des faits.

Le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refit lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste. Il requiert la peine de 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Salim, alors que l’avocat de la défense demande de larges circonstances atténuantes, précisant que son client avait agi «sans intention de donner la mort». Après délibérations, le verdict tombe : Salim est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.