Sports

Sélection algérienne : «Les techniciens de très haut niveau sont excessivement chers»

Publié par DK News le 22-06-2016, 17h54 | 60
|

La Fédération algérienne de football (FAF) a reconnu hier trouver des difficultés pour désigner un nouvel entraîneur de valeur à la sélection nationale, estimant que «les techniciens de très haut niveau étaient excessivement chers».

«Au jour d'aujourd'hui, aucun entraîneur n'a été recruté pour l'équipe nationale A. Les techniciens de très haut niveau sont excessivement chers.

Les responsables de la fédération prendront leur temps pour trouver l'entraîneur qui permettra à l'équipe nationale d'atteindre ses objectifs qui sont les suivants: au moins une place de demi-finaliste à la CAN-2017 et une qualification en Coupe du monde-2018», indique un communiqué de la FAF sur son site officiel au lendemain de la réunion statutaire du bureau fédéral tenue au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

La sélection algérienne est sans entraîneur depuis le départ de Christian Gourcuff, fin mars.
Le technicien français a demandé la résiliation à l'amiable de son contrat pour rejoindre le club de Rennes (Ligue 1, France).

La FAF, qui se réjouit pourtant de sa bonne santé financière au point de «se désister» des subventions de l'Etat (300 millions DA) lors des cinq dernières années, a précisé en outre que «le recrutement du futur sélectionneur national dépendra aussi du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 prévu ce vendredi 24 juin au Caire».

La FAF s'active pour enrôler d'autres «jeunes talents en Europe»
De nouveaux jeunes talents algériens évoluant en Europe devront renforcer prochainement les rangs de la sélection nationale de football, a annoncé hier la Fédédation algérienne de la discipline (FAF).
«Le dossier pour enrôler de jeunes talents algériens en Europe est en cours», indique un communiqué de la FAF au lendemain de la réunion statutaire du bureau fédéral tenue au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Adam Ounas (Bordeaux/France) et Ismael Bennacer (Arsenal/Angleterre), sont les noms qui reviennent le plus dans la presse algérienne pour éventuellement renforcer la sélection nationale.  Auparavant, la FAF avait réussi à enrôler plusieurs joueurs d'origine algérienne issus des écoles de formations françaises et ayant porté par le passé le maillot des sélections jeunes de France, dont le dernier en date, Yacine Benzia (Lille/France). 

Par ailleurs, le bureau fédéral «se félicite de la bonne prestation de l'équipe nationale qui s'est brillamment qualifiée pour la CAN-2017 et remercie M. Nabil Neghiz, sélectionneur national par intérim et les membres du staff technique d'avoir réussi leur mission aux Seychelles».
Les Verts, vainqueurs des Seychelles (0-2) le 2 juin dernier, ont validé leur billet pour la CAN-2017 avant une journée de la clôture des éliminatoires.  

Sur un autre registre, une délégation de la FAF se déplacera au Caire pour assister au tirage au sort de la phase de groupes des qualifications de la Coupe du Monde, Russie-2018, prévu vendredi. Les rencontres du dernier tour des éliminatoires débuteront au mois d'octobre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.