
Le bilan des victimes des fortes inondations qui sévissent en Virginie occidental (est) s’est élevé à 26 morts, ont rapporté samedi les médias américains, citant les autorités. Le bilan des victimes, établi à 23 morts vendredi soir, s’est alourdi après la découverte de trois corps, indique le bureau du chérif du comté de Kanawha, cité par CNN.
Des centaines de résidents sont également affectés par ces inondations occasionnées par des précipitations "sans précédent", allant jusqu’à 25 centimètres dans certaines contrées, selon les météorologistes.
Selon le National Weather Service, la chance de voir cette quantité de pluie tombée sur une région est de une sur mille.
Au moins 44 comtés avaient déclaré, jeudi soir, l’état d’urgence, et trois sont les plus durement touchés, à savoir celles de Elkview, Clendenin et Frame, dans la partie sud-est de l’Etat. Près de 67.000 foyers sont privés d’électricité ou de gaz, et des dizaines de routes sont coupées, un bilan qui risque d’augmenter dans les heures qui viennent selon les médias.