Monde

Emissions de carbone : Prochaine réunion des experts africains au Rwanda

Publié par DK News le 26-06-2016, 14h48 | 34
|

Plus de 600 experts africains sur le changement climatique devraient prendre part au Forum Afrique Carbone (ACF) de cette année, prévula semaine prochaine dans la capitale rwandaise Kigali.
 La réunion de haut niveau qui se tiendra du 28 au 30 juin, délibérera la feuille de route de l'Afrique pour le développement durable et la prospérité partagée.

Les participants au forum de cette année examineront également la volonté du continent et l'exigence d'un financement public et privé accéléré pour le développement à faible intensité de carbone. Vincent Biruta, ministre Rwanda des Ressources naturelles, a déclaré aux journalistes que le pays était prêt à accueillir la réunion qui abordera les défis du changement climatique à travers l'Afrique.

 «Le Forum Afrique carbone est un lieu idéal pour les experts sur le changement climatique d'évaluer les options, les politiques et les voies qui peuvent favoriser le dévelppement à faibles émissions de carbone sur le continent», a-t-il noté. «Notre continent avance rapidement sur la voie du développement industriel, avec une augmentation des émissions de carbone qui affectent notre environnement. Nous avons besoin d'une plate-forme idéale pour partager les connaissances et les solutions aux impacts des changements climatiques qui entravent le développement de l'Afrique», a-t-il indiqué.

Le forum est organisé par la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le Programme des Nations Unies pour l'environnement, ainsi que la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et International Emissions Trading Association.
 Elle est organisée sous l'égide du Cadre de Nairobi, qui a été lancé en 2006 par le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, dans le but d'aider les pays en développement, en particulier en Afrique sub-saharienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.