Régions

Setif : La Direction de la distribution de l’électricité et du gaz tente de récupérer ses créances estimées à 155 milliards de centimes

Publié par Azzedine Tiouri. le 26-06-2016, 17h06 | 86
|

Entamée dès le début du mois de mai dernier, la direction de distribution d’électricité et du gaz de la wilaya de Sétif poursuit sa campagne de récupération de ses créances auprès de sa clientèle.

Selon la responsable de la cellule de communication de l’entreprise, toutes les facilités ont été accordées  aux clients, au vu dira-t-elle,  de leur circonstance tout en tenant compte de leur situation.

C’est ainsi que pour permettre à ses clients de s’acquitter de leur facture en toute quiétude des guichets ont été ouverts après le ftour durant toute la soirée à partir de 22 h dans les agences de Sétif centre Cheminot et celle d’El Eulma faisant face à la gare ferroviaire et à la cité des chouhadas, ainsi que celle d’Ain Oulmène.

Selon la même source, la direction de l’électricité et du gaz de la wilaya de Sétif a lancé dès le mois dernier une vaste opération de récupération des créances impayées estimées à ce jour à plus de 155 milliards de centimes.

Cette campagne a été entamée par la région sud de la wilaya avec les daïras d’Ain Oulmène, Salah Bey, Guidjel, Rasfa, Ouled Tebbane, Ras Isli, Bir Labiod. Elle a été suivie par les autres régions du nord de la wilaya  telles les communes d’Ain Roua, Bouandas, Maoklane, Bousselam, Tizi N’Braham, Béni Mohli, Ait Tizi et Béni Chebana en attendant de toucher toutes les autres localités restantes.

La direction de la distribution de l’électricité et du gaz rappelle que c’est le dernier recours pour trouver toutes les solutions à l’amiable avant de passer à une autre étape plus répressive.

Elle a noté que toutes ces dettes et ces créances impayées ont mis l’entreprise devant un déficit  budgétaire important résultant de ce manque à gagner ainsi que celles provenant des pertes considérables de la fraude et du vol de l’énergie et des dommages subis au niveau du matériel dont  le premier coupable reste le plus souvent le client.

Toutes ces situations, nous dit-on, a incité l’entreprise à prendre toutes les mesures juridiques nécessaires contre les clients les plus mauvais payeurs afin de les contraindre à régler leur facture d’électricité et du gaz.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.