Société

Chine : La Chine émet une alerte jaune aux pluies torrentielles

Publié par DKNews le 27-06-2016, 15h40 | 24
|

Le Centre météorologique national (CMN) de la Chine a émis, lundi, une alerte jaune aux pluies torrentielles dans la plupart des régions du pays pour les deux jours prochains. Des orages devraient toucher les provinces du Guizhou, du Hunan, du Hubei, du Jiangxi, du Jiangsu et de l'Anhui entre lundi matin et mardi matin, avec des précipitations jusqu'à 140 mm dans certaines zones, a prévu le CMN.

Le centre a suggéré de réduire les activités extérieures et de prendre de mesures de précaution contre de possibles inondations et glissements de terrain.

La Chine dispose d'un système d'alerte à quatre couleurs aux intempéries, le rouge étant le niveau le plus élevé, suivi par l'orange, le jaune et le bleu. Une tornade puissante et une tempête de grêle ayant frappé jeudi dernier la ville de Yancheng, dans la province du Jiangsu, ont fait au moins 99 morts.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.