Sports

Athlétisme/ Championnats d'Afrique : La Fédération algérienne satisfaite des «bons résultats» de Durban

Publié par DK News le 28-06-2016, 17h15 | 38
|

L'unique médaille d'or remportée par la sélection algérienne d'athlétisme aux Championnats d'Afrique 2016, disputés du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud), représente «un bon résultat par rapport au nombre réduit d'athlètes qui ont été engagés dans cette compétition», a estimé le président de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), Amar Bouras.

«Vu le grand nombre d'absents au sein de notre sélection, et pas des moindres, on peut dire qu'une médaille d'or représente un bon résultat», a déclaré à l'APS le premier responsable de la FAA.
«Outre l'argent et le bronze, nous avions tablé sur deux à trois médailles d'or. Avec Taoufik Makhloufi (800m) et Larbi Bouraâda (décathlon), nous aurions sûrement atteint ce chiffre haut la main. Mais leur absence a changé la donne», a poursuivi Bouras.

«Makhloufi et Bouraâda ont manqué à Durban, certes, mais j'approuve entièrement leur décision de se consacrer à la préparation des Olympiades. D'ailleurs je me contredirai si je soutenais le contraire, car j'ai fait la même chose avec mes athlètes lorsque j'étais entraîneur», a encore expliqué le président de la FAA.

Autre satisfaction pour l'Algérie lors de cette 20e édition des Championnats d'Afrique d'athlétisme, la belle performance de Zouina Bouzebra qui a établi un nouveau record national au lancer du marteau, avec un jet mesuré à 61,62 m.
Bouzebra a terminé 5e à Durban, mais elle a amélioré son propre record, établi en 2014 à Casablanca (Maroc) où elle avait réussi un jet à 61,57 m.

Bouras a néanmoins avoué que la «modeste» performance des marcheurs Bariza Ghezlani, Mohamed Ameur et Hicham Medjeber l'a «un peu déçu» car il s'était «attendu à mieux de leur part».
Ghezlani et Ameur ont décroché la 7e place sur le 20 km marche, tandis que Medjeber s'est contenté de la 9e place.

La seule médaille remportée par l'Algérie dans ce tournoi a été l'£uvre du perchiste Hicham Cherabi, avec un saut de 5,30 m.
Les Championnats d'Afrique d'athlétisme ont pris fin avec la consécration de l'Afrique du Sud, dominatrice des joutes avec un total de 33 médailles (16 en or, 9 en argent, 8 en bronze), devançant le Kenya avec 24 médailles et le Nigeria avec 16 médailles.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.