Sports

Coupe de la Confédération (phase de poules), demain Medeama (Ghana) – MO Béjaïa : Difficile mission des Béjaouis

Publié par Saïd Ben le 28-06-2016, 18h26 | 81
|

Les joueurs du MO Béjaia auront une tâche vraiment très difficile demain face aux Ghanéens de Medeama pour le compte de la 2e journée (Groupe A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Les joueurs qui sont arrivés au Ghana lundi dernier très épuisés n'ont pu récupérer de suite de leur long voyage en se contentant d'ailleurs d'une seule séance d'entrainement complète hier à l'heure du match sur le terrain principal de la rencontre d'aujourd'hui.

Ce match prévu à 15h00 locale sera arbitrée par le Sud-africain Daniel Frazer Bennett, assisté de Mothibidi Stevens Khumalo et Peter Chauke.
Il faut bien reconnaitre que la mission des joueurs du coach Sendjak est très difficile aujourd'hui pour plusieurs raisons. Il y a d'abord le fait que le MOB a connu un départ massif de ses joueurs depuis la fin de l'exercice écoulé.

Ensuite et sur le plan administratif, le club vit une situation difficile suite au retrait de confiance au président Zahir Attia, installé depuis trois semaines seulement à son poste.
La décision a été prise mardi dernier au cours de la réunion des actionnaires
de la société sportive par actions du club (SPA). Soit deux jours après la première victoire de l'équipe face aux Tanzaniens de Young Africans (1-0).

De plus, la situation financière délicate que connaît le club béjaoui a poussé les joueurs à observer une grève pour réclamer le paiement de plusieurs salaires non perçus.
Ensuite, il y a lieu de noter que Sendjak devra se passer des services de trois joueurs, suspendus pour cumul de cartons. Il s'agit du latéral droit Sofiane Khadri, du milieu récupérateur Sofiane Baouali, ainsi que de l'attaquant Belkacemi Ismail.

Et enfin, il ne faut pas oublier que lors de la première journée, Madema a été battu par le TP Mazembe (RD Congo) sur le score de 3 buts à 1. Ce qui veut dire que les Ghanéens vont devoir chercher la victoire à domicile pour ne point compliquer leur tâche dans ce groupe.

D'ailleurs aux dernières nouvelles, on apprend que le coach Sendjak songe à quitter l'équipe car ne pouvant plus travailler dans les conditions qui caractérisent l'environnement du club actuellement. Pour le moment, il est concentré sur le match de cet après-midi qu'il compte bien négocier en dépit des circonstances qui ne sont vraiment pas favorables. A noter que dans ce même groupe, les Young Africans recevaient hier au moment où on mettait sous presse le TP Mazembe.

Programme de la 2eme journée des poules :

Hier (au moment où on mettait sous presse) :

Groupe A :
Young Africans (Tanzanie) - TP Mazembe (RD Congo)  
Groupe B :
Ahly Tripoli (Libye) -  Kawkab Marrakech (Maroc)  
Aujourd'hui :   
Groupe A :
Medeama (Ghana) - MO Béjaia (Algérie) (15h00)
Groupe B :
ES Sahel (Tunisie) - FUS Rabat (Maroc) (22h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.