Société

DGSN : Plan sécuritaire en prévision des fêtes de l'Aïd El-fitr

Publié par DKNews le 02-07-2016, 16h33 | 51
|

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a prévu un plan sécuritaire global pour les fêtes de l'Aid El-fitr qui coincide cette année avec le 54ème anniversaire de l'indépendance, a indiqué vendredi un communiqué de la DGSN.

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, a donné des instructions à tous les services de police pour qu'ils assurent leur missions conformément au plan sécuritaire arrêté à l'occasion de Aid el-fitr qui coïncidera cette année avec la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance nationale".

A cet effet, "toutes les mesures préventives sécuritaires et de sécurité routière ont été prises", précise la même source qui a ajouté qu'une "coordination permanente est assurée entre les directions de la Sûreté nationale et les différents services de police opérationnels pour assurer la mise en oeuvre de ce plan sécuritaire global à travers notamment le déploiement de patrouilles et le renforcement du système de permanence".

Dans le cadre de ce plan, "le dispositif sécuritaire est renforcé pour assurer la sécurité des citoyens et des biens au niveau des aéroports, des gares routières et ferroviaires et des stations de taxis durant les derniers jours du ramadhan qui connaissent un trafic dense".

Par ailleurs, les services de la DGSN prévoient un plan pour les deux jours de l'Aid el fitr portant sur "la sécurisation des artères et des lieux de prière, des cimetières, les grandes agglomérations, des lieux publics, les centres de loisirs". Le plan vise également à assurer "la fluidité du trafic routier et le déplacement des personnes lors des visites familiales ainsi que le transport de marchandises".

Au même titre, la DGSN organisera des visites de cadres et d'éléments de la sûreté nationale aux maisons de repos, aux orphelinats et aux hôpitaux. La DGSN a appelé à cette occasion les citoyens notamment les automobilistes à "respecter le code la route et à coopérer avec les services de police dans le souci de préserver la sécurité des familles et de leurs biens".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.