Sports

Ligue 1 Mobilis : Le MC Alger achève samedi son stage d'Ain Draham (Tunisie)

Publié par DK News le 02-07-2016, 18h03 | 58
|

Le MC Alger a clôturé hier son premier stage d'intersaison effectué à Ain Draham en Tunisie qui a duré huit jours et pendant lequel les Vert et Rouge ont notamment axé leur travail sur l'aspect physique.

Deux autres regroupements sont au menu du vieux club algérois avant le coup d'envoi du championnat de Ligue 1 prévu pour le 20 août.
Le premier aura lieu en Pologne du 9 au 25 juillet, alors que le second est programmé à Tunis en début du mois d'août.

Selon les déclarations du nouvel entraîneur des Vert et Rouge, Djamel Menad, le stage d'Ain Draham "fut une totale réussite", même si au passage il a regretté de n'avoir pas joué le seul match amical qu'il avait prévu pour l'occasion, après l'annulation de l'empoignade devant opposer son équipe à l'Olympique de Béja (Ligue 1, Tunisie).

L'ancien attaquant vedette de la sélection algérienne espère rectifier le tir dès le prochain stage en Pologne, pendant lequel ses joueurs devraient disputer au moins cinq rencontres face à des formations locales de première et deuxième divisions.

Menad table énormément sur ce genre de rencontres pour "travailler la cohésion" de son effectif surtout après que ce dernier a connu des changements sensibles dans sa composante.

En effet, Le MCA a enregistré l'arrivée de dix nouvelles têtes : Zahir Zerdab, Zidane Mebarakou (MO Béjaia), Brahim Boudebouda, Mohamed Seguer (USM Alger), Hicham Nekkache (CR Belouizdad), Antar Djemaouni (ASM Oran), Hadj Bougueche (USM Harrach), Zakaria Mansouri (à titre de prêt du Paradou AC), Lyes Seddiki et le gardien de but Kheireddine Boussouf (NA Hussein Dey).

Le club a aussi récupéré son portier international olympique, Farid Chaâl, prêté la saison passée à l'USM Harrach.
Les Mouloudéens participeront la saison prochaine à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.