Actualité

Fin de la campagne nationale du Ramadhan sur la prévention des dangers

Publié par DKNews le 02-07-2016, 18h12 | 58
|

La campagne nationale sur la prévention des dangers liés aux accidents domestiques, de la route et des séismes spécial Ramadhan a pris fin samedi à Alger, a-t-on appris d'une source de la Direction générale de la protection civile.

Le lieutenant Adel Zeghimi, chargé de la communication à la protection civile a déclaré à l'APS en marge de la clôture de la campagne sur la prévention des dangers liés aux accidents domestiques, de la route et des séismes, que le centre situé à Ain Naadja a consacré la soirée de clôture aux enfants afin de les sensibiliser aux dangers qui les guettent dans leur environnement direct.

Il a précisé que la campagne initiée par la Direction générale de la protection civile à travers l'application de la «stratégie d'information et de prévention» dans les wilayas de Mila, Bechar, El Oued, Illizi, Djelfa, Alger et Relizane, s'est articulée autour de plusieurs activités dont les repas d'Iftar sur les routes et la sensibilisation les usagers aux accidents de la circulation.

La campagne qui a vu la participation de secouristes volontaires qui se rapprochaient des mosquées durant les soirées du mois de Ramadhan en coordination avec le ministère des Affaires religieuses et du waqf, tentaient de sensibiliser les fidèles aux dangers auxquels s'exposent le piéton et l'automobiliste.

Les programmes de sensibilisation devront se poursuivre même après le mois sacré de Ramadhan et concerneront cette fois-ci, la saison estivale, l'intoxication alimentaire et les incendies des récoltes et des forêts.

Ont également pris part à la cérémonie de clôture ponctuée par la présentation des équipements utilisés par les agents de la protection civile, des scouts musulmans, des enfants du village de l'enfance assistée de Draria et des membres de l'association de secours de la commune d'El-Madania.

Le programme de la soirée comptait des activités éducatives et de divertissement toutes axées sur les mesures à prendre en cas d'accident à la maison, sur la route ou lors d'un séisme.

L'assistance a d'autre part, pris connaissance des règles de la sécurité routière à travers un atelier où des explications exhaustives ont été données notamment aux enfants sur l'usage sécurisé de la route.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.