Economie

La Commission européenne lance un appel à propositions pour soutenir le secteur de la pêche en Algérie

Publié par DKNews le 02-07-2016, 18h22 | 36
|

La Commission européenne a lancé vendredi un appel à propositions pour sélectionner les projets d’organisations de la société civile du secteur de la pêche et l’aquaculture en Algérie qui bénéficieront de son soutien financier.

Le programme d'appui à la diversification de l'économie dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture DIVECO 2 prévoit une ligne budgétaire visant à soutenir les initiatives de la société civile algérienne dans ce domaine, a indiqué l’exécutif de l’Union sans dévoiler le montant alloué à cette opération.

Selon la Commission européenne, les priorités retenues visent à favoriser la consolidation de la structuration des groupements professionnels, à développer la mise en réseau et à favoriser une pêche responsable.

Elles visent également à inciter et développer l’entrepreneuriat et l’employabilité dans les domaines liés à la pêche et à l’aquaculture.

Lancé fin 2015, le programme DIVECO 2 vise à augmenter la contribution du secteur de la pêche et de l’aquaculture dans la diversification de l’économie algérienne.

Il devra apporter un appui en termes de renforcement des capacités d’encadrement et de gestion des institutions publiques, de promotion et de valorisation des filières, selon des responsables du ministère de l’Agriculture et de la pêche.

La première partie du programme a été consacré à des missions d’analyse économique pour plusieurs filières agricoles, systèmes de suivi évaluation pour l’industrie, cadres réglementaires dans divers domaines de l’agriculture et à des missions d’audit, de diagnostic et de stratégie débouchant sur des recommandations et des propositions de plan d’actions dont une importante proportion pourront être mises en oeuvre dans la deuxième partie du programme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.