Sports

NBA: 18e victoire de suite pour les Spurs, un record

Publié par dk news le 01-04-2014, 18h08 | 27
|

Les San Antonio Spurs, emmenés par Tony Parker auteur de 22 points, ont dominé lundi soir les Indiana Pacers 103 à 77, signant ainsi leur 18e victoire d'affilée, une de plus que leur précédente série-record qui remontait à la saison 1995/96. «Nous n'étions pas obsédés par ce record.

Nous voulons juste jouer et gagner chaque match», a déclaré Tony Parker après la rencontre.
Cette nouvelle démonstration permet à l'équipe du Texas de conserver largement la tête du classement de la Conférence Ouest avec 58 victoires (contre 16 défaites), devant Oklahoma City.
Un autre Français, Boris Diaw, a contribué à ce succès: sorti du banc, il a marqué 14 points pour les Spurs dans une fin de match complètement à leur avantage.


«C'est la meilleure équipe de la Ligue», a estimé Paul George, l'une des vedette des Pacers, qui traversent, eux, une mauvaise passe.

Devant leur public, ils ont perdu le sixième de leurs huit dernier  matches, et la première place de la Conférence Est au profit de Miami.

Le double tenant du titre NBA a en effet battu proprement en Floride les Toronto Raptors (93-83), 3e de la Conférence Est, en remportant tous les quarts-temps. LeBron James a plané sur cette rencontre, avec 32 points, 8 passes décisives et 7 rebonds défensifs.

Chicago, grâce à son collectif (5 joueurs à plus de 15 points), s'est imposé devant les Boston Celtics (94-80), en s'envolant dans le dernier quart-temps (23-10), et se hisse à la hauteur de Toronto au classement de la Conférence Est. L'intérieur français Joakim Noah a contribué à la victoire des Bulls à hauteur de 11 rebonds, 5 passes décisives et 19 points.

Les LA Clippers, eux, consolident leur 3e place au classement de la Conférence Ouest, après leur victoire sur le parquet des Minnesota Timberwolves (114-104), avec 28 points de Darren Collison et 22 de Chris Paul.

Les résultats de lundi Résultats des matchs du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) disputés lundi :

Atlanta - Philadelphie              103 - 95
Detroit - Milwaukee                116 - 111
Miami - Toronto                         93 - 83
Denver - Memphis                     92 - 94
Utah - New York Knicks           83 - 92
Chicago - Boston                      94 - 80
Minnesota - LA Clippers          104 - 114
Nouvelle-Orléans - Sacramento 97 - 102
Charlotte - Washington              100 - 94
Indiana - San Antonio                77 - 103.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.