Economie

Algérie Poste: résultats positifs de 750 milliards de centimes en 2016

Publié par dknews le 03-07-2016, 11h33 | 70
|

L'opérateur public Algérie Poste (AP) a obtenu 750 milliards de centimes de résultats positifs en 2016, comparativement à 2015 où il avait enregistré un déficit de plus de 500 milliards de centimes, a annoncé lundi soir à Alger la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Houda-Imane Feraoun.

"L'année passée, l'opérateur Algérie poste souffrait de beaucoup de problèmes. Il enregistrait plus de 500 milliards de centimes de déficit et c'était le cas pour les autres années. Cette année, AP a dépassé les 780 milliards de centimes de résultats positifs", s'est félicitée la ministre en marge de la finale de la marche des facteurs.

"Aujourd'hui, AP a tous les moyens pour relever le défi de la numérisation et des nouvelles technologies", a-t-elle ajouté, soulignant que plus de 3700 bureaux de poste sont connectés à travers le territoire national.

Un responsable d'AP a indiqué à l'APS qu'AP compte actuellement 500 machines à affranchir intelligentes (affranchissement informatique du courrier) et d'une machine de tri automatique d'une capacité de 40.000 plis/heure.

L'opérateur va lancer prochainement le service ANWI qui consiste à renforcer les missions des facteurs en leur ajoutant de nouvelles missions relevant du domaine commercial et qui englobent l'édition, la distribution et l'encaissement des factures à domicile (Sonelgaz, Seaal, Algérie Télécom, Mobilis,Ooredoo et Djezzy).

Parmi les nouvelles prestations d'AP figure également la vente des recharges électroniques (Mobilis, Ooredoo et Djezzy) à domicile, ainsi que les cartes Idoom et 4G d'Algérie Télécom.

Le service ANWI d'Algérie Poste est un nouveau produit qui sera lancé prochainement et qui consiste à renforcer les missions des facteurs en leur ajoutant de nouvelles missions relevant du domaine commercial. Il englobe les prestations suivantes :  Algérie Poste offre aussi une solution complète pour les artisans qui rencontrent des problèmes de commercialisation de leurs produits.

"Avec l'exposition de produits artisanaux de chaque région via la e-boutique ANWI, Algérie Poste assure la vente, la livraison et l'encaissement de ces produits à domicile, ainsi que les produits high-tech (packs téléphoniques et tablettes)", a-t-il expliqué, soulignant que les demandes de carnets de chèque, cartes magnétiques et la consultation de solde peuvent être effectuées directement chez le facteur.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.