Société

Annulation de 19 vols par Vueling : Fortes perturbations à Barcelone

Publié par DKNews le 03-07-2016, 15h44 | 48
|

L'annulation de 19 vols samedi par la compagnie low cost espagnole Vueling a entraîné de fortes perturbations à l'aéroport de Barcelone, où des centaines de passagers ont vu leurs départs en vacances retardés.

Le site internet de la compagnie faisait état samedi soir de 19 vols annulés et de nombreux autres retardés, déroutés ou reportés, au lendemain d'une journée déjà noire pour Vueling.

Des destinations comme Londres, Paris, Rome, Alger, Oran ou Malte étaient concernées.
Vueling, créée en 2004 et actuellement filiale d'IAG (British Airways, Iberia...), est la principale compagnie aérienne opérant à l'aéroport d'El Prat à Barcelone, sa base.

Selon son rapport annuel de gestion, la low cost a transporté en 2015 près de 37% des passagers ayant transité par El Prat et au total quelque 24,8 millions de passagers, soit une hausse de 15% par rapport à l'année antérieure.

Le syndicat Stavla, représentant le personnel de bord, cité dans la presse, a attribué les difficultés qui s'accumulent depuis plusieurs jours à une mauvaise planification des vols d'été, trop ambitieuse par rapport aux capacités en aéronefs de la compagnie.

La grève des contrôleurs aériens en France, l'une des destinations importantes de Vueling, de même que celle, à Barcelone, du prestataire de services Swissport, ont également été avancées comme facteurs d'explication des difficultés s'accumulant depuis plusieurs jours.

Le directeur commercial David Garcia Blancas, cité par le quotidien La Vanguardia, a présenté des excuses, assurant que "toute la compagnie faisait ce qui était en son pouvoir pour arranger la situation", mais sans expliquer les causes de ces difficultés.

Ces retards interviennent alors que l'Espagne, troisième destination touristique dans le monde, devrait battre de nouveaux records de fréquentation, attirant de nombreux vacanciers qui évitent des destinations qu'ils jugent trop dangereuses en raison des attentats.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.