Actualité

Algérie Poste lance un portail web épuré adaptable aux supports mobiles

Publié par DKNews le 03-07-2016, 17h59 | 69
|

Algérie Poste (AP) a procédé lundi soir au lancement d'un nouveau portail web épuré, adaptable à tous les supports mobiles et qui s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication de l'opérateur public.

«Avec cette nouvelle réalisation digitale, Algérie Poste a voulu s'inscrire dans une nouvelle démarche et proposer au citoyen algérien un outil qui répond à ses exigences d'usage des TIC», indique Amalou Lisa, responsable à AP lors de sa présentation de cet outil en marge de la cérémonie de la remise des trophées aux gagnants de la marche des facteurs.

Elle a expliqué qu'avec l’avènement des écrans tactiles, AP devait anticiper ce besoin en créant un site adaptable à tous les supports mobiles afin de proposer au citoyen des services de meilleures qualités et mettre en exergue le nouveau slogan d'AP «Toujours à votre service».

Un responsable d'AP a expliqué à l'APS que «ce nouveau site propose une arborescence simplifiée et plus dynamique, offrant une navigation agréable et fluide répondant aux attentes de l'heure». Algérie Poste fait en sorte que l’internaute puisse désormais accéder à l'information souhaitée entre 1 et 3 clics maximum, une technique de développement offrant un confort de navigation de manière à ce que le visiteur puisse retourner fréquemment sur le site et lui évitera ainsi frustration et mécontentement, a-t-il relevé.

...Le nouveau site, un espace dédié aux réclamations...

Le nouveau site web propose tout un espace dédié aux réclamations avec un engagement de tout le personnel d'Algérie Poste afin de répondre à toutes les réclamations sous 48h et apporter une solution viable en moins de 7 jours dans un premier temps, pour ensuite raccourcir le délai de traitement à 24h et de résultat à 5 jours, a-t-on affirmé.

Mis en £uvre de manière méthodique avec envoi de courrier électronique aux responsables de structures concernés, le processus de traitement des réclamations permet de s’inscrire dans une relation mutuellement bénéfique avec les citoyens.

Plus accessible et plus attractif, ce nouveau site Internet a été conçu pour faciliter, dès la page d’accueil, l’accès à un contenu très riche, en privilégiant un découpage thématique construit autour de 5 espaces principaux dédiés à la presse, aux clients, aux services à la philatélie et aux appels d'offres.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.