Economie

Approvisionnement en carburant: généralisation des cartes électroniques avant la fin 2016

Publié par dknews le 06-07-2016, 19h43 | 70
|

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou a annoncé mercredi à Alger la généralisation des cartes électroniques pour l'approvisionnement en carburant  à compter du dernier trimestre de l'année en cours.

Dans une déclaration à la presse lors d'une visite d'inspection au niveau des stations-services Naftal de la capitale, M. Rizou a indiqué que la société comptait commercialiser des cartes magnétiques qui seront mis à la disposition de sa clientèle au courant du dernier trimestre de l'année en cours pour remplacer progressivement la carte électronique et les bons d'essence destinés aux sociétés et aux administrations.

Il s'agit, selon M. Rizou de cartes électroniques disponibles au niveau des centres de distribution de la société utilisables dans toutes les stations Naftal ou privées à travers le territoire national.

La société oeuvre actuellement à la conception de nouvelles cartes pour remplacer celles lancées durant les dernières années en collaboration avec la banque extérieure d'Algérie et ayant enregistré des défaillances à l'usage.

M. Rizou a indiqué que les cartes électroniques seront propres à Naftal et permettront au client d'acheter un crédit qu'il utilisera pour s'approvisionner en carburant et tout autre produit Naftal au niveau des stations services sans avoir à payer au comptant.

Concernant sa visite aux stations-services de Cheraga, Zeralda, et Alger centre et Kharouba, M. Rizou a affirmé qu'elle visait à contrôler le respect des permanences à l'occasion de l'Aïd el-Fitr" soulignant que "l'opération  se déroulait normalement et tous les types de carburants sont disponibles".

Devant des stations presque vides, le P-DG de Naftal a expliqué que les derniers jours du ramadhan, de longues files d'attente se constituaient devant les stations d'essence d'où la mobilisation d'agents supplémentaires et le renforcement de la distribution d'essence pour faire face à la demande".

Il a indiqué que la demande d'essence augmentait généralement de 40 à 50 % lors des journées précédant les fêtes de l'aïd notamment, c'est pourquoi Naftal a "renforcé le volume du stock de carburant qui a atteint les 90% de sa capacité".

Il a appelé dans ce sens les clients à éviter de laisser jusqu’à l'approche des fêtes de l'aïd pour s'approvisionner d'autant plus que les "stations restent ouvertes les jours de l'aïd".

Il a également assuré que toutes les stations Naftal sont ouvertes au niveau national 24/24 tout au long de l'année.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.