Sports

Championnat d'Italie: Taider (Inter Milan) et Yebda (Udinese) dans l'impasse

Publié par dk news le 01-04-2014, 18h48 | 151
|

Les deux milieux de terrain algériens, Saphir Taider et Hassan Yebda, voient leur situation se compliquer davantage au sein de leurs clubs italiens respectifs, l'Inter Milan et l'Udinese, où ils ne sont plus utilisés par leurs entraîneurs à deux mois et demi de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Les deux joueurs se sont contentés de suivre du banc de touche l'intégralité du temps des rencontres de leurs équipes lundi soir pour le compte de la 31e journée du championnat de Série A italienne de football.

Taider, qui avait engrangé un temps de jeu appréciable avec l'Inter lors de la première partie de la saison, est pratiquement sorti des plans de son coach Walter Mazzari, depuis le début de la phase retour.

Il ne comptabilise d'ailleurs qu'une seule titularisation depuis janvier dernier, en plus de quelques bribes de minutes de jeu auxquelles il a eu droit en étant incorporé pendant certaines rencontres des précédentes journées.

Pour le déplacement de son équipe à Livourne (2-2), Taider a été à nouveau remplaçant. Il est resté sur le banc jusqu'à la fin de la partie.
Idem pour son coéquipier en sélection algérienne, Hassan Yebda, qui ne participe plus aux rencontres de l'Udinese, club qu'il a rejoint lors du mercato d'hiver en provenance de Granada (Liga espagnole).

Le joueur de 29 ans s'est contenté lui aussi de suivre du banc de touche le match gagné à domicile par son équipe face à Catane (1-0). Depuis qu'il est à Udinese, il n'a été titularisé qu'à deux reprises.

La situation des deux joueurs donne forcément des soucis pour le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, surtout qu'il s'agit de deux éléments cadres des Verts et sur lesquels il mise énormément en prévision du Mondial brésilien (12 juin- 13 juillet). Au train où vont les choses, la présence de Taider et Yebda dans la liste des 23 joueurs de l'équipe nationale qui participeront au rendez-vous footballistique planétaire est devenue des plus incertaines, selon les observateurs.

Halilhodzic ne cessait d'ailleurs d'exhorter ses protégés à s'imposer dans leurs clubs respectifs pour arriver en grande forme au Mondial.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.