Sports

USM El Harrach : Ca se complique pour l'équipe avec la « reconnaissance » de Manaâ comme président !

Publié par Saïd Ben le 08-07-2016, 16h40 | 106
|

Après que le Tribunal d'el Harrach ait donné raison au président Abdelkader Manâa dans son conflit avec le président Mohamed Laib, la situation se complique bien pour l'USM El Harrach dans la mesure où avec ce dernier, le coach Charef et les joueurs ont déjà débuté la préparation et se dont donnés rendez-vous ce samedi pour la reprise des entrainements à Mohammadia.

Or, il se trouve que Manaâ a dans une première déclaration après avoir eu gain de cause que « la première des choses que je vais faire est de renvoyer le coach Charef... ».

En effet, à la fin du mois de juin dernier, le tribunal d'El Harrach avait annulé l'ordonnance de la même instance judiciaire délivrée le 12 juin dernier relative à l'ordre donné à un huissier de justice pour retirer un duplicata du registre de commerce de la SSPA/USMH au niveau de la chambre nationale du registre de commerce.

Cette nouvelle décision a été signée le 28 juin.
Il faut noter que c'est avec ce duplicata que l'ancien président, Mohamed Laïb, qui en avait fait la demande, a pu retirer un nouveau registre du commerce.
Ce qui a donné lieu à une situation « spéciale » au club avec deux présidents ! Et finalement, le même tribunal d'El Harrach a décidé d'annuler l'«erreur» commise le 12 juin.

D'aucuns attendent donc ce retour aux entrainements ce samedi pour voir sur terrain comment cela va se passer avec cette nouvelle donne et décision en faveur de Manaâ ? Cette situation n'est vraiment pas bonne pour l'équipe, car au fond c'est l'USMH qui perd beaucoup dans ce « conflits » entre deux responsables de cette même équipe ! Il faut noter qu'en parallèle et avant cette nouvelle décision, le président Laib avait procédé à des recrutements avec notamment le retour du coach Charef qui n'a cessé de déclarer qu'il ne travaillera pas avec le président Manaâ.

D'autre part, 9 joueurs seulement de l'effectif de L'USM El Harrach de l'exercice 2015-2016 continueront à défendre les couleurs de ce club de Ligue 1 algérienne de football la saison à venir.
Il s'agit de Zeghba, Boulakhoua, Harrag, Younes, Combasa, Bouchrit, Chenoufi, Mellal et Boukidah.
Les autres joueurs ont quitté le club après l'expiration de leurs contrats, ou ont été libérés pour ''insuffisance technique".

En revanche, la direction d'Essafra, à sa tête le président Mohamed Laib qui effectue son retour après avoir remporté la bataille juridique avec son prédécesseur Abdelkader Mana, a engagé jusque-là six (6) nouveaux joueurs.

Les nouvelles recrues sont : Debari (R. Boumerdes), Dehar (MC Oran), Aichi (IRB Maghnia), Abdat (USM Bel Abbès), Si Yahi (JS Sendjas), ainsi que le gardien franco algérien Mekhfi.

L'USMH, qui enregistre également le retour de l'entraîneur Boualem Charef après avoir quitté son poste lors des dernières journées de l'exercice écoulé à cause d'un conflit avec Mana, a vécu une saison mouvementée aussi bien sur le plan administratif que sportif.

Et justement avec Chjarerf l'équipe a déjà débuté la préparation.
Après la prospection de nouvelles têtes et des essais de plusieurs joueurs pour n'en garder que quelques-uns, les Jaune et Noir sont appelés à un mini-regroupement à Alger dès cette semaine. L'équipe a bénéficié de 4 jours de repos pour les fêtes avant la reprise prévue aujourd'hui à Mohammadia, avant de se rendre à Aïn Benian pour un stage d'au moins une semaine.
L'USMH devrait se rendre à l'Ecole supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Aïn Benian pour son regroupement.

Mais avec la dernière décision de la reconnaissance de M. Manaâ comme président et non M. Laib, c'est à se demander comment cette situation va se dérouler sur terrain et surtout de la suite à donner au programme déjà tracé par Laib et le coach Charef ?...
Affaire à suivre...

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.