Sports

Paiement de la quote-part des clubs et de la LFP : "La régularisation est en cours" (OCO)

Publié par DK News le 09-07-2016, 14h59 | 42
|

Le directeur général de l'office du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d'Alger Youcef Kara a indiqué samedi que le paiement de la quote-part des clubs et de la Ligue de football professionnel (LFP) était en cours, rassurant que les derbies algérois pour la saison 2016-2017 "auront bel et bien lieu au stade du 5-juillet".

"Nous avons déjà pris attache avec certains clubs pour le paiement de leur quote-part, en plus de celle de la LFP, concernant l'organisation des derbies au 5-juillet l'année dernière.

Nous avons établi un échéancier et tout sera réglé dans les prochaines semaines", a indiqué à l'APS le premier responsable de l'OCO.

Lors de la dernière réunion de son bureau exécutif, tenue le mardi 21 juin, la Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué que les derbies de la capitale risquaient de ne plus se jouer dans l'enceinte olympique, en raison du retard accusé par la direction du stade dans le paiement de la quote-part des clubs et de la LFP.

L'instance fédérale avait appelé l'administration de l'OCO à payer la quote-part des clubs et de la LFP "dans les plus brefs délais".

"Nous allons tenir nos engagements envers les clubs et la LFP.
Il s'agit de sommes importantes dont je préfère taire le montant.

Les derbies algérois auront lieu au stade du 5-juillet sans le moindre souci", a-t-il ajouté.
Pratiquement toutes les rencontres entre les équipes algéroises de la Ligue 1 s'étaient déroulées la saison passée au stade du 5-juillet sur décision de la LFP.

Le stade, fermé pendant près de deux années pour des travaux de réhabilitation, avait été remis en service en septembre 2015.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.