Actualité

Plages de Skikda : Arrivée des premiers estivants

Publié par DKNews le 09-07-2016, 18h39 | 110
|

Les plages de la ville de Skikda ont enregistré vendredi une affluence record avec l’arrivée des premiers estivants Skikdis et des wilayas voisines, a-t-on constaté.

Les plages de Stora, Filfla et Larbi Ben M’hidi ont connu un rush sans précédent, au troisième jour de l’Aïd El Fitr comme si les baigneurs, n’attendaient que la fin du jeûne, les pieds sur les «starting-blocks», pour retrouver la Grande Bleue.

A la plage Larbi Ben M’hidi, privilégiée par 10 km de côtes, un florilège de parasols multicolores étaient installés de bout en bout des premiers vacanciers notamment ceux venant de la wilaya voisine de Constantine, devenue plus proche grâce à l’autoroute Est-Ouest.

Ce rush sur les plages de la wilaya de Skikda, s’explique selon certains estivants, par le début aussi des congés annuels et le désir d’une «trempette rafraîchissante», en ces jours caniculaires.
Des jeunes et moins jeunes dans plusieurs plages proposent aux estivants divers services, offrant des locations des chaises, de tables et de parasols, a-t-on constaté.

Karim, un universitaire de 23 ans, rencontré sur une des plages de Skikda souligne que c’est la troisième année consécutive qu’il travaille durant l'été et loue des accessoires et équipements de plage aux estivants «c’est un travail pénible quelquefois, mais me permet de gagner ma vie», commente-t-il.

Souheib, 21 ans, un autre jeune propose la location des accessoires de baignade, palmes, bouées et autres et suggère une promenade en mer à bord de son embarcation, un service qui «attire beaucoup de vacanciers», affirme-t-il.

Des estivants approchés par l’APS ont, par ailleurs, salué la démarche prise par les responsables de cette wilaya côtière concernant la non concession des plages au privé, considérant que l’initiative restitue aux estivants le droit à un accès gratuit aux plages.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.