
Le problème de rejet des eaux usées en mer a été totalement réglé au niveau de la daïra d'Ain Turck et ce début de la sasion estivale actuelle, a affirmé samedi le chef daïra, Hocine Oufroukh.
"Nous avons atteint un niveau zéro de rejet des eaux usées en mer grâce au grand projet de transfert de ces eaux allant de Sidi Hamadi vers la station d’épuration de Cap Falcon", a-t-il expliqué. Il s'agit d'un projet de grande envergure doté d'une enveloppe de 450 millions de DA et ayant pour objectif l'éradication définitive du déversement des eaux usées sur les plages de la daïra.
Ce réseau d'une longueur de 22 km allant du village de Sidi Hamadi dans la commune côtière d'El Ançor, traverse plusieurs localités, à savoir "Guedera" dans la commune de Bousfer, Bousfer Plage et la localité côtière de Coralès arrivant à la station d'épuration de Cap Falcon, a-t-on indiqué.
La réalisation de ce projet a permis de mettre fin à la pollution dans les 22 plages que compte la daïra d'Aïn El Turck, soit 12 dans la commune d'Aïn El Turck, 8 sur le territoire de Bousfer et 2 dans celle d'El Ançor, a-t-on affirmé.